POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Elie Saab, printemps –été 2016, quoi de neuf ?

Pour sa collection haute couture printemps-été 2016, le styliste libanais d’envergure internationale a puisé son inspiration de l’Inde. Sa muse,  est une femme anglaise  du dernier  siècle, la voyageuse des continents. Les créations expriment un mélange de formalisme, d’opulence  de facilité et des lignes élémentaires.

Ses robes sont  pailletées cloutées avec des “ creepers” dégagent une attitude plus jeune, des robes longues « sari » brodées ainsi que des  robes « Victoriennes ».

PicMonkey Collage11

Nous pouvons aussi trouver des robes de style “Edouardiens”, une veste recardée avec un col “Nehru”, ou encore une robe perlée  avec un haut-capelet.  La collection compte également des pantalons, des shorts brodés de cristaux, de perles… et des jupes (courtes et maxi).

PicMonkey Collage8

En matière d’accessoires, Elie Saab a encore embelli sa collection avec des bottes de combat lacets, des mini-sacs à dos et  tout type de ceintures en cuir métallisées robustes  mais sans oublier la ceinture “sari “ typiquement indienne.

PicMonkey Collage9

Pour les couleurs, le designer a eu un penchant  pour le gris et surtout le gris  Etain, le blanc (Jasmin, Perles…), le Biscuit et le bleu Colbat.

M.B.S

La suite en images :

PicMonkey Collage7PicMonkey Collage6PicMonkey Collage5PicMonkey Collage4PicMonkey Collage3PicMonkey Collage2PicMonkey Collage1