POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Une marque suédoise, choisit la Tunisie pour commencer son histoire en  Afrique

Malgré la canicule du 3 août, Ils étaient très nombreux à répondre à l’invitation de Lindex, marque de prêt à porter suédoise qui s’installe pour la première fois en Tunisie. En effet, médias, artistes, hommes d’affaires étaient tous là pour l’inauguration de la première boutique sur la route de la Soukra.

20526160_10154892388654639_4521855951172891525_n20526128_10154892398069639_8277359734398437120_n

Première implantation en Tunisie, mais aussi en Afrique où nous avons remarqué la présence de Johan Isacson, Directeur Franchise de Lindex, de MouradD jelidi, Directeur Général de Mediterranean Fashion Group, de son épouse Soumaya Djelidi et de Cyrine Sellami, actionnaire.

20604247_10154892387049639_4598780006116652292_n20525617_10154892393924639_3264554983888561420_n

« En qualité de citoyen tuniso-suédois, je suis vraiment très fier d’inaugurer, en ce jour, notre première boutique Lindex en Tunisie et en Afrique. Nous accueillons en ce jour, non seulement l’un des plus grands acteurs européens de la mode en Europe, mais surtout une entreprise de confiance, reconnue internationalement comme l’une des plus responsables de son secteur. » avait confié Mourad Djelidi.

20525201_10154892387899639_3059414470329426949_n20620771_10154892397099639_5956393176221433024_n

Tout commença en 1954 lorsqu’Ingemar Boman et Bengt Rosell ouvraient leur boutique de lingerie à Alingsås, en Suède. A la lingerie fut bientôt rajouté le prêt à porter féminin et les vêtements pour enfants. En l’espace de cinquante ans, Lindex devient déjà l’un des leaders de la mode en Europe. En 2007, la compagnie suédoise est rachetée par le géant finlandais, Stockmann, qui lui permet de s’ouvrir aux marchés d’Europe de l’Est. En 2016, Lindex annonce des profits de l’ordre de 54,9 millions d’euros. En 2017, Lindex compte déjà 480 boutiques, réparties dans 16 pays, qui visent à offrir aux femmes du monde un style unique et surtout abordable.

20525281_10154892401654639_4922097306978435486_n20597182_10154892504554639_1101363892094225951_n

Lindex est aujourd’hui fière de ses valeurs et le crie haut et fort depuis 2016 « we make fashion feel good ! » Un slogan qui résume sa volonté de séduire et de satisfaire parfaitement ses clientes. Pour Lindex, la femme doit se sentir bien avec la marque, car elle aime avant tout la qualité et l’originalité de ses collections, aux prix abordables. La marque consciente et réalise également que son achat contribue à la préservation de la planète, de par la politique responsable de la marque en matière de développement durable.

20525206_10154892401899639_5351552600460084014_n20525676_10154892399254639_6194909176834096104_n

 Déjà, 100% des collections enfants sont fabriquées à partir de coton organique. A court terme, d’ici 2020, 80% de la fabrication de Lindex respectera ces conditions de développement durable, sous le couvert d’initiatives internationales telles que Better Cotton ou Better Denim qui prônent la réduction de l’utilisation d’eau (pouvant atteindre 40%) et la restriction de l’usage de pesticides et produits chimiques.

20526066_10154892386339639_120931823985200049_n20526087_10154892390684639_4942658092393411047_n

Lindex est aussi très impliquée dans des causes internationales : la prévention du cancer du sein, le programme Water-Aid (assainissement de l’eau), la construction d’écoles, l’éducation, la mise en place de projets écologiques, l’amélioration des conditions des femmes travaillant dans le secteur textile dans différents pays (HER Project).

20525882_10154892393744639_176954518678182604_n20597444_10154892395329639_8846188707105320649_n

La Tunisie représente pour Lindex sa première implantation en Afrique. Sise à La Soukra à Tunis, la boutique s’étend sur 560 m² sur deux niveaux avec un effectif de 20 employés. La boutique offre tout un choix de vêtements pour femmes, incluant la lingerie, et pour enfants (de 0 à 17 ans), dans un décor très raffiné,  élégant et réchauffé par l’authenticité du bois omniprésent, typiquement suédois.

20526094_10154892387869639_364272630328674893_n20597038_10154892402034639_115270617774215515_n

Pour faciliter les choix de ses clientes (la cible de Lindex vise les femmes trentenaires et plus), les collections conjugueront trois styles bien différents : le Easy dans un style plus classique et plus quotidien, le Sharp affichant des tendances plus osées et plus contemporaines et le Holly&White qui se veut résolument fashion, le tout dans des tailles allant du 36 au 54. La marque Lindex Tunisie prévoit à Tunis l’ouverture de deux autres boutiques d’ici 2020.

20525568_10154892390739639_8226656265009245670_n20637889_10154892391099639_49299638826155466_n

20597501_10154892394989639_2663918782781199108_n20604293_10154892391339639_74579332797787184_n

20621056_10154892393249639_3976561347434092328_n20638351_10154892387374639_4773547380482972352_n

20597478_10154892394669639_7586095874300257544_n20604692_10154892399924639_2513284768743673172_n

ob_93e3b7_dsc-647120637996_10154892402224639_2956995774592968444_n

20525373_10154892474404639_8973676911475120389_n20525703_10154892490059639_8320711553531701970_n

20638283_10154892397969639_6035687848444106884_n20526169_10154892401774639_8400282121639929296_n