POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Le CREDIF réalise une première avec  » Bisklet  » (Vidéo)

Le manque de connaissance des jeunes filles de leur corps, de leurs droits sexuels et de reproduction et de leurs droits humains fondamentaux les rend plus vénérables aux violences. C’est dans ce cadre que le CREDIF ET L’UNFPA ont entrepris de mener une action de sensibilisation à travers une œuvre cinématographique, à partir de résultats et de recommandations de l’étude quantitative menée sur les violences fondées sur le genre faites aux adolescentes. Une réponse à leurs besoins en termes de services afin de susciter une prise de conscience collective sur l’importance de la prévention.

Un émouvant court métrage avec deux grands comédiens engagés à savoir Leila Chebbi et Kamel Touati. Yasmine Azaiez était également de la partie avec la découverte de deux jeunes talents : Dina Zouari et Houssem Bouraoui.

L’oeuvre intitulée « Bisklet » a été diffusé en avant première en présence au CREDIF en présence des différents acteurs, de L’UNFPA, du Ministère de la femme, de la famille et des personnes âgés et les comédiens. Un scénario de Sarah Ben Ali et réalisé par Heifel Ben Youssef. Un avant goût avec la bande annonce.