POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

TV et radios se mobilisent : « Est-ce que la Tunisie est sur le bon chemin ? »

Depuis son lancement en septembre 2020 par Munathara Initiative, la série de débats Zaama a toujours traité des sujets d’actualité et surtout d’intérêt public. Des sujets cruciaux comme on se les pose. Est-ce qu’on doit changer le système politique en Tunisie ?
Est-ce que la Tunisie a bien choisi son président ?
Est-ce qu’on peut dépasser la crise de la Covid-19 sans une catastrophe économique ? tous ces thèmes bien ficelés ont été débattus avec professionnalisme et talent conduit par Elyes Gharbi.
Un autre thème qui clôturera la saison 2020 de « Zaama » ouvrira le débat sur un sujet tant controversé depuis la révolution et savoir si la « Tunisie est   est sur le bon chemin ?  »Un débat qui s’annonce chaud à l’occasion du dixième anniversaire de la Révolution tunisienne.
Une question qui ramènera sans doute les jeunes tunisiens à évaluer le processus révolutionnaire déclenché depuis décembre 2010 et autour duquel les avis sont si mitigés.
L’équipe de la formation et de la sensibilisation au sein de « Munathara Initiative » a supervisé les workshops assurés par plusieurs formatrices et formateurs qui ont présenté plus d’une vingtaine d’ ateliers avec plus de 200 participants venus des 24 gouvernorat du pays.
Comme les compétitions précédentes, les candidats ont participé en publiant leurs vidéos de 99 secondes sur le site de l’ONG Munathara Initiative, où ils ont présenté leurs points de vue sur le sujet : La Tunisie est-elle sur le bon chemin?Le jour du Live Show, les candidats se présenteront en deux équipes. L’une soutiendra la thèse qui pense que la Tunisie depuis 10 ans est sur le bon chemin et l’autre équipe est contre cette thèse.Les invités ne seront pas des moindres à savoir Maitre
Dalila Ben Mbarek Msaddak, activiste politique et Maitre Sana Marsni, ex députée du mouvement EnnahdhaL’épisode Zaama 4 sera diffusé dimanche 20 décembre 2020 à 21h00 sur plusieurs chaînes TV tunisiennes ainsi que sur un grand nombre de radios nationales et régionales.