POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Un Tunisien à l’exposition Universelle de Zurich grâce à l’invention d’un concept.

Connaissez-vous la mutagraphie ? A cette question peu d’entre nous peuvent répondre. C’est que la mutagraphie est un nouveau concept artistique qui consiste à intégrer la lumière naturelle dans une œuvre d’art. Elle a été inventée par Rached Zarrai Miladi. Un artiste polymorphe et photographe d’art, diplômé de l’Ecole des beaux arts de Tunis.

Il a créé une multitude de photographies d’art entrant dans le cadre de son concept. L’une de ses œuvres a été sélectionnée et est déjà exposée jusqu’au 30 Avril prochain à l’exposition Universelle de Zurich en Suisse, l’une des plates-formes internationales les plus importantes au monde.
Souhaitons à notre artiste national tout le succès qu’il mérite.

Voici quelques œuvres de Rached Zarrai Miladi actuellement exposée à Zurich et qui explique que certains de ces « clichés mutagraphiques ont été pris lors d’une balade imaginaire dans l’inconnu.

une balade où j’ai du traverser un pont lumineux multicolore, passer près d’une chute d’eau descendant toute une montagne et voir passer un aigle.

Il était si rapide que je n’ai pu prendre que sa tête.

J’ai traversé un affrontement entre aliens pour enfin rencontrer un chef guerrier extraterrestre… »

Une autre promenade dans un jardin d’Eden où tout éclate et fusionne…

« Des plantes, des fleurs, des nénuphars, des roses, des feuilles, des pétales, des pistils vus par un « extraterrestres »

C’est la technique photographique que j’ai inventée et que j’ai baptisée La Mutagraphie ».