POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Un tunisien expose dans une prestigieuse Galerie à Londres.

 

Quand on pense à Londres,  on pense forcément à sa principauté, Kate Middleton, ou encore à Noting Hill. Mais ce n’est pas tout ! La capitale anglaise est l’une des plus actives d’Europe et des plus avant-gardistes.  La ville regorge de prestigieuses galeries d’art plus surprenantes les unes des autres. La crise et la pandémie n’ont pas arrêté ces dernières et le virtuel est là pour continuer à admirer les plus belles œuvres du monde.

Le prestigieux espace Londonien  « The Holy Art Galler  » accueille à cet effet depuis le 15 mai 2021, les créations des plus grands artistes  internationaux. Parmi eux le talentueux artiste tunisien Néjib Ghanmi qui participe avec quatre  de ses magnifiques œuvres sélectionnées.

 

Chaque toile narre une histoire, une période de la vie de l’artiste qui le conduisit a Lancaster à la fin du siècle dernier quand il avait à peine 20 ans.

« To The Whittons »sélectionnées parmi les top ten , est une illustration du chemin qui le menait vers ses amis, les Whittons, en passant par le château, le Tribunal et China Street.

La couleur rouge au cœur de l’œuvre éternise un souvenir des rues pavées écarlates du centre de Lancaster, ville historique par excellence du Nord-Ouest de l’Angleterre.

Des toiles qui témoignent de ces couleurs secrètes de la vie où que l’on se trouve, pour peu qu’elle nous adopte en nous laissant entraîner par le flux muet d’un merveilleux pinceau pourtant bien parlant.