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Les Suisses cautionnent une île de rêve en Tunisie

 

Pour la relance de son tourisme, Djerba est en plein préparatif d’un large éventail de produits sur la base d’une solide reprise touristique en créant un organisme de gestion de destination.

Cette dynamique, est née du constat évident que le regroupement est indispensable pour coordonner et promouvoir la destination Djerba ç l’instar de nombreuses autres régions-destination dans le monde..

Malgré la notoriété historique de cette île et son importance pour le tourisme tunisien, aucun organisme (hormis en partie l’ONTT) ni aucun promoteur touristique de petite taille, ne sont en mesure d’assurer la promotion de la destination Djerba. Une destination qui peine aujourd’hui à maintenir son image face à la concurrence des autres destinations méditerranéennes. Djerba, reste fortement indépendante de la communication des tours opérateurs étrangers. Le DMO Djerba est aujourd’hui, le 2e DMO en Tunisie.

L’organisme de gestion de la Destination Djerba fédère en partenariat public-privé les prestataires indépendants et les principales fédérations professionnelles dans le secteur du tourisme en partenariat avec L’Office national du tourisme tunisien, l’Agence de mise en valeur du patrimoine et de la promotion culturelle et les trois municipalités de Djerba. Son objectif principal est le repositionnement de l’île,   la désaisonnalisassion de son tourisme et la diversification de ses produits touristiques.

Ce type de processus d’acteurs, initiés dans la région du Dahar avec la création du 1er DMO en Tunisie « Fédération tourisme authentique Destination Dahar », est soutenu depuis 2014, dans le cadre des projets « Destination Dahar » et « Destination Sud-Est, Tunisie », par le Secrétariat d’Etat à l’économie Suisse, mis en œuvre par Swiss contact et conduit en collaboration avec le Ministère du Tourisme et l’Office National du tourisme tunisien.