POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Lotfi Gabsi dédie une structure aux nomades digitaux

 

L’inauguration de l’espace de coworking eut lieu un vendredi 13.  Une journée d’août bien féminin qui a finie en beauté dans une soirée féerique en en plein air.

 

Un cocktail de bienvenue a été servi en toute convivialité  au rooftop pour fêter l’événement ou plutôt cette première jusqu’au coucher du soleil pour   admirer son fabuleux coucher sur le golf d’hammamet.

Le rouge solaire exceptionnel était accentué comme pour ajouter encore plus de couleur dans cette ambiance feutrée et magique. Le déplacement des convives en valait la peine car il s’agissait de fêter le co-working des nomades digitaux au cœur de la première ville balnéaire de Tunisie.

En effet la structure est née au centre de Hammamet :  «  HVH » ( Hammamet Valley Hub).  Il s’agit d’un agréable espace de travail et professionnel très proche des administrations, banques et entreprises.

Un véritable lieu de coworking  bien adapté aux besoins des nomades digitaux où la visibilité et l’attractivité sont au rendez vous. Situé également à peine 100m de la mer, du fort d’Hammamet, des restaurants, des salons de thé et des commerces de proximité.

 

« Avec son lancement, HVH concrétise, enfin, une initiative enthousiaste, Hammamet Valley, une idée au début, fantaisiste mais motivée lancée par une petite communauté digitale de la région afin de transformer cette première destination balnéaire en Tunisie en une destination digitale par excellence. Un open Space avec 30 postes, 2 salles de formation, 3 espaces de réunion, 2 bureaux, un rooftop vue sur mer, avec un espace cafétéria, une agréable terrasse, un espace de lecture, un grand espace événementiel sur le rooftop, un cinéma en plein air et un espace Yoga. Il sera le lieu de coworking adapté aux besoins des jeunes entrepreneurs, étudiants, chercheurs, freelancers, société civile, nomades digitaux…Plus besoin de louer tout un espace ! » avait confié Lotfi Gabsi président et initiateur du projet.

Ce digital nomade peut réserver un nombre de bureaux ou de postes dont il a besoin, pour le temps dont il a besoin, dans un espace hautement équipé, partagé ou isolé, agréable avec des services et des commodités adaptés. HVH sera également le lieu de rencontre, d’échange et de partage d’expériences professionnelles par excellence entre les investisseurs et les jeunes entrepreneurs.

C’est une hub technologique qui ambitionne a faire des programmes d’incubation pour former la nouvelle génération des entrepreneurs.

HVH vise aussi à faire connaître Hammamet comme pépinière digitale attractive grâce à la qualité de vie qu’elle offre et à son écosystème orienté tourisme.

A travers l’expertise et le réseau de ses actionnaires et partenaires, la structure prévoit aussi d’ assurer via ses programmes d’incubation, un accompagnement ciblé pour les porteurs d’idées innovantes et les startpeurs, un renforcement de leurs capacités et leur donneront des ailes pour être en contact avec les bailleurs de fonds et les structures de financement. Une riche et enrichissante soirée remarquée et remarquable en compagnie des acteurs de l’écosystème entrepreunarial,  des jeunes de la société civile locale,  des personnalités régionales et nationales.

Même si le nombre d’invités était limité (par respect des mesures sanitaires) et la soirée limitée, Lotfi Gabsi,  président de HVT avait condensé agréablement l’essentiel.