POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Cife et Alliance française, la belle union !

 

L’Alliance Française est un centre de langue qui a pour but de promouvoir la francophonie dans le monde. Elle est installée en Tunisie depuis 2017. Dans la perspective du sommet de la Francophonie qui aura lieu à Djerba en novembre prochain, un réseau d’Alliances est en train de se développer depuis quelques temps,  coordonné par Dr Mohammed Aissaoui, un homme de grande culture et  président du comité des Alliances de Tunis. Il est convaincu de la nécessité de redynamiser la culture et la coopération pour tisser des liens entre autres avec les organismes.

Parmi ces organismes et pas des moindres, le Conseil international des femmes entrepreneures (Cife), présidé par une dame de fer, Rachida Jebnoun. En effet, une convention a été signée entre le Cife et l’Alliance française dans une ambiance des plus cordiales et des plus conviviales au siège même de l’AF.

Des échanges riches et enrichissants ont eu lieu en cette fin d’après midi de ce lumineux 16 septembre 2021 avec les membres du Cife et ceux de l’AF, sous le regard bienveillant des deux présidents, Rachida Jebnoun et Mohammed Aissaoui. Ces derniers semblaient partager les mêmes valeurs qui font la force et la vie des deux réseaux dans le respect de la diversité culturelle et de la passion de l’échange.

Nadia Ayadi