POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Yachting Festival de Gammarth : Et que la plaisance soit pour tous !  

Une fin de journée d’octobre bien marine, au Port Marina de Gammarth, en présence du Vice-maire Aicha MHIRI, Présidente Délégation de la Marsa, de la presse et de nombreux représentants du secteur nautique pour une première !

Anis ZARROUK, Président du Gammarth Yachting Club, avait annoncé le lancement du Yachting Festival de Gammarth qui se déroule au Port de sa Marina du 21 au 24 octobre. « L’objectif du Yachting Festival de Gammarth est de rassembler les différents intervenants du nautisme dans le prestigieux cadre du Port Marina de Gammarth et de nous réunir autour d’une table pour tracer une stratégie de développement de la plaisance en Tunisie, ouvrir de nouveaux horizons et envahir de nouveaux marchés étrangers » avait affirmé Anis Zarrouk.

Le Yachting Festival de Gammarth s’articulera autour de trois événements :

  • La conférence « Plaisance et Développement» qui s’était déroulée durant les matinées des 21 et 22 octobre. Elle avait pour objectif de mieux comprendre les défis auxquels sont confrontés tous les acteurs du monde nautique en Tunisie.  Une définition également des recommandations auprès de différentes instances gouvernementales après avoir fait un état des lieux et analysé les perspectives de l’industrie nautique en Tunisie, avoir exposé le potentiel de développement des ports de plaisance, avoir scruté le secteur de la formation aux métiers de la mer et avoir fait le point sur les assurances, les conditions de leasing et les procédures douanières dans le secteur nautique.
  • La régate « Plaisance Ecologique» fera découvrir aux équipages des voiliers inscrits Ras Fartas durant les journées des 23 et 24 octobre.
  • Le salon nautique de Gammarth 2021, inauguré par Moez Belhassine, Ministre du Tourisme, sera ouvert durant les quatre jours du Festival, de 10h à 19h. Il a pour objectif d’attirer toute la communauté nautique. Il permettra aussi à plus de 90 exposants de présenter leurs produits, leur savoir-faire à des visiteurs passionnés et à des plaisanciers initiés ou futurs.

Autour de ces trois axes de l’évènement, de nombreuses animations auront lieu. Le Yachting Festival de Gammarth se terminera par une très belle soirée de clôture qui englobera la remise des prix pour le meilleur régatier, le meilleur sponsor, le meilleur stand, le meilleur bateau et le meilleur artisan !