POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

La Marsa : Des explosions de grenades auront lieu !

On savait la grenade dans l’air du temps. Ses vertus enchantent les tenants du bio et les adeptes des médecines naturelles. On savait également que la Tunisie commence pour la première fois à exporter vers l’Union Européenne de la grenade transformée certifiée biologique. Une belle performance ! Mais connaissait-on le puissant pouvoir de séduction artistique de ce fruit aux mille vertus?

Molka Saheb Ettaba, un jeune designer de talent qui officie dans son espace de XYZ au cœur de la Marsa, en a décelé depuis longtemps le magnifique potentiel. Elle a su convaincre vingt artistes tunisiens, jeunes et moins jeunes, célèbres ou en voie de le devenir, de se laisser séduire par ce fruit sacré, auquel les religions antiques ont toutes rendu hommage, et d’inventer « leur » propre grenade.

A son initiative et dans une démarche esthétique orchestrée par Lilia Haj Khelifa, commissaire de l’exposition, soutenue par l’atelier Driba et encouragée par Bank ABC , une exposition dédiée à la grenade ouvre ses portes à la Marsa. Grenades peintes, sculptées, dessinées, photographiées, moulées, gravées, en bois, en métal, en céramique, en résine, elles se présentent dans tous leurs états. Et parce que ce fruit, symbole d’abondance et de partage est fédérateur, elles débordent l’espace XYZ en une joyeuse explosion, investissent le nouvel espace Driba tout proche et se font accueillir en geste de bon voisinage par la toute nouvelle galerie qui ouvre ses portes simultanément : TGM gallery qui inaugure une superbe exposition de l’Ecole de Tunis. Le vernissage des différents lieux se fera simultanément, en une promenade conviviale.

Un circuit arty entre différents espaces est en train de naître, offrant à la Marsa une belle vocation artistique.

A ne pas rater à la Marsa le jeudi 2 décembre à 17h au 7 bis rue Omar ibn Abi Rabiaa.