POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

TGM : Une nouvelle galerie recueille la mémoire des patrimoines artistiques

Au cœur battant de la Marsa, là où arrive et d’où part le mythique TGM, entre le Saf-Saf et l’avenue des palmiers, une nouvelle galerie ouvre ses portes. Elle propose une démarche inédite : recueillir la mémoire des patrimoines artistiques par des expositions de collectionneurs dédiées aux grands mouvements de la peinture tunisienne, ou aux traditions d’art artisanal. Cette galerie accueille également les artistes de demain, ceux des écoles des Beaux- Arts, des institutions et ateliers artistiques. Et parce-que le petit train blanc iconique voisin est lui aussi un témoignage du patrimoine de la cité, elle a choisi de s’appeler TGM Gallery.

Pour sa première exposition et pour rendre à tous seigneurs tous les honneurs, TGM Gallery a choisi de rendre hommage à l’Ecole de Tunis. Pour retrouver la cohérence de ce collectif d’artistes qui avaient pour tradition d’exposer en groupe, elle a fait appel à des collectionneurs qui ont accepté de prêter leurs tableaux le temps d’une exposition.

L’exposition ouvrira ses portes le 2 décembre 2021 à partir de 17 h à la Résidence Rallo 7,  bis Rue Omar Ibn Rabiâa à Marsa Plage. Une visite privée est prévue pour les journalistes le même jour à 16h.