Youssef Seddik  « L’iPhone m’a sauvé ! »

 

iStore, « the unique premium reseller » de la prestigieuse marque américaine Apple, mondialement connue pour ces innovations disruptives, vient de présenter, la nouvelle génération du meilleur smartphone au monde, le nouvel iPhone 13, officiellement en Tunisie.

Apple, spécialiste de l’électronique, des technologies de l’information et de l’industrie de la téléphonie mobile a été fondé, dans la même période des années 70 que le Groupe CIMEF, tel qu’annoncé par Mr Abdelaziz Mchala, Président et fondateur.  iStore, a vu le jour en 2007 et est présente en Tunisie, a réuni dans son espace flagship, à Tunisia Mall au Lac 2, plusieurs personnalités tunisiennes, dans un évènement, qu’elle a voulu,  comme la rencontre de la technologie avec la culture, présenté par notre collègue Tarek Mrad.

Avec un invité remarqué et remarquable du philosophe et anthropologue émérite, Youssef Seddik, qui a pris la parole pour narrer son attachement à la marque Apple en tant qu’adepte précurseur de ces technologies innovantes (Macintosh). Il  a relaté son expérience avec l’iPhone qui a révolutionné la vie de millions de personne, et qui lui a facilité-particulièrement- la vie de tous les jours «Mais dans les années 2000, l’iPhone m’a sauvé, car il englobait toutes les fonctions me permettant de continuer d’écrire… »

Doté d’un design élégant et durable, d’un nouveau double appareil photo avancé pour des photos et des vidéos encore plus belles en conditions de faible éclairage, et du tout nouveau mode Cinématique représentent un formidable bond en avant avec des innovations de traitement photo informatique. Ces nouveautés permettent de réaliser de magnifiques photos et vidéos. Le nouvel appareil photo grand-angle, intègre le plus grand capteur jamais installé dans le double appareil photo d’un iPhone. Comme le présente,  Slim Ben Nedjma, le Directeur commercial d’iStore : «La prouesse du système photo est d’une supériorité indétrônable. Il intègre des innovations majeures et la puce, super puissante, offre un gain d’autonomie impressionnant.».

 

D’autres artistes et stars tunisiennes ont notamment commenté leur collaboration avec iStore, au niveau de la création d’un contenu culturel, purement filmé en iPhone 13 telle la prochaine collaboration de Meriam Ben Hussein, le visage public, journaliste et créatrice de contenu audiovisuel,  avec iStore pour son émission Rihet Lebled.

Elle confie « En 2007, Steve Jobs a mis Internet, dans la poche et en 2021, Apple a continué, sur le chemin de l’un de ses créateurs, par une nouvelle innovation, en mettant l’image en mode cinéma à portée de main. ».

Néjib Belkadhi comédien, producteur et réalisateur à succès présent également,  a parlé de cette nouvelle capacité du cinéma à petit budget grâce à l’iPhone : « Les spécifications de l’iPhone 13 sont celles d’une caméra professionnelle, c’est-à-dire qu’aujourd’hui, je peux tourner un film entièrement avec cet iPhone ».  

Issu d’une étude approfondie des techniques de cinéma et des effets du procédé de changement de mise au point, le mode Cinématique sur le nouvel iPhone 13 permet de filmer des personnes, des animaux de compagnie ou des objets.  Le  bel effet de profondeur de champ grâce au changement de mise au point automatique,  est une belle  façon à créer des séquences comme au cinéma, sans être un réalisateur professionnel. les jeunes talents et créateurs tunisiens peuvent aujourd’hui  travailler avec cet outil comme un matériel de filming vidéo et photo hautement professionnel. C’est d’ailleurs l’avis de Rabi Ben Brahim, l’influenceur   connu sur Instagram sous le nom de « The Dreamer ».  Il raconte son expérience avec le zoom 77 mm de l’iPhone 13, qui lui permet d’avoir une image de qualité.

Les invités de l’évènement ont eu droit à une performance artistique Live de l’artiste Pierre Lamoureux. Ce dernier avait  collaboré avec le photographe Moez Shaiek pour immortaliser les photos de ses performances artistiques en pleine nature et patrimoine tunisiens grâce à l’iPhone 13.

 

Les commentaires sont fermés.