POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

La cardiologie dans tous ses états à Nouakchott

C’est sous le thème « Pratique cardiologique en 2022 » que la Société Mauritanienne de cardiologie avait donné le coup d’envoi de son  8e congrès national, à Nouakchott les 25, 26 et 27 février 2022.

Le congrès a pour objectif d’explorer les derniers développements scientifiques dans le domaine des maladies cardiovasculaires, d’échanger des expériences dans le domaine, les présentations sur les maladies et la chirurgie coronariennes.

Depuis sa création, ce centre prend en charge les soins des patients atteints de maladies cardiaques ou artérielles et organise des rencontres annuelles. Une véritable occasion  d’échanger avec les instances régionales, arabes et internationales les derniers développements en matière de diagnostic, de traitement et de prise en charge des patients cardiaques et artériels.

Le congrès avait été enrichi par divers thèmes, en particulier sur les délibérations scientifiques pendant les sessions. Un parterre important de représentants des institutions de cardiologie de différents pays y compris de la Tunisie étaient présents.

La présence du couple cardiologue Dr Fekria et Abdelfatah Abid (président de l’Association Enfants et cœur) a été remarqué et apprécié pour son érudition, pour sa qualité humaine et son abnégation. Dr Fekria Abid avait beaucoup apprécié le congrès d’un niveau de haute facture, par la qualité de l’organisation présidé par Khaled Ould Boye et par la gentillesse et la délicatesse des Mauritaniens.

 

Des tenues traditionnelles Mauritaniennes ont été offertes à tous les invités et une belle photo de groupe a été prise pour éterniser un souvenir coloré et cordial. Une affirmation de l’humanité a été autant ressentie que la rigueur technoscientifique de ce mémorable congrès.