POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Zaghouan : Une appli-guide personnelle pour partager la nature

 

La Destination Zaghouan TM et sa nouvelle application téléphonique, regroupant tous les prestataires touristiques de la région, ont été présentées dernièrement  au public en avant-première  et ce, lors de l’ouverture de la 7e édition du festival de film de montagne à Zaghouan. Cette présentation a eu lieu sous le haut patronage du ministre du Tourisme et de l’Artisanat en présence des responsables de la communication de l’ONTT ainsi que de nombreux journalistes et invités.

Réalisée par Swisscontact dans le cadre du programme Tounès Wijhetouna, une action conjointe entre l’Union européenne et le ministère fédéral allemand de la Coopération portée par la GIZ. L’application téléphonique est gratuite. Elle sert de « guide-touristique » personnalisable, fonctionnant sur toutes sortes de téléphones portables avec ou sans connexion internet. Plus de 50 références réunies pour se loger, se restaurer, pratiquer des activités et découvrir l’histoire, les sites et les monuments de la région.

Sortie en pleine nature, promenade et randonnée, escalades, spéléologie mais aussi découverte de lieux typiques, dégustation de produits locaux, hébergement dans des maisons d’hôtes et des gites ruraux accueillants sont au programme. Idéal pour se rendre à Zaghouan entre amis, en famille ou en sortie scolaire, pour les vacances, le week-end, ou simplement pour passer la journée et découvrir la nature et les activités de plein air.

La cérémonie de lancement de la nouvelle application a aussi été l’occasion de dévoiler au public l’identité graphique et le logo de la Destination ZaghouanTM. Résolument orientés vers le tourisme durable, ils évoquent la nature, la culture autour du thème de l’eau et bien évidemment, la montagne qui caractérise cette région intéressant particulièrement le public tunisien.

D’autres initiatives et produits sont en cours de préparation. Elles verront le jour durant l’été 2022. Un site web, des produits et souvenirs touristiques, des films et brochures promotionnels seront à disposition. Ils sont portés par les acteurs-mêmes du tourisme zaghouanais qui s’articulent en organisme de gestion « DMO » pour promouvoir la destination. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la Page Facebook et le compte Instagram « Destination Zaghouan ».