POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

L’université du Sultan Qaboos rend un vibrant hommage à Monia Hejaiej

Pour reconnaître l’engagement des professeurs auprès des étudiants et à récompenser les meilleurs, un hommage surprise, émouvant avait touché le cœur de l’universitaire Monia Hejaiej basée au Sultanat d’Oman.

Elle avait commencé sa carrière de professeur d’anglais depuis plusieurs années depuis son PhD de l ‘université de Londres. Elle a commencé d’ abord sa carrière universitaire à Tunis, puis aux Etats Unis et enfin au Sultanat d’Oman. Elle est auteur du livre Derrière les Portes Closes : Littérature Orale des Femmes de Tunis. Et derrières les portes ouvertes de l’université du Sultan Qaboos, elle forme depuis longtemps  d’aussi talentueux futurs professeurs qu’elle.  Sa pensée critique, les manières d’aborder les thèmes avec l’administration et aussi ses élèves sont aussi bien délicats que fertiles. Avec les années, elle devient l’une des meilleures pédagogues toujours au service du savoir et de l’art.

L’hommage rendu par l’université du Sultan Qaboos au Sultanat d’Oman pour ses travaux au sein du « Think Tank de la stratégie du futur du développement de l’université au sein du développement durable en est une preuve tangible !

Monia Hejaiej est une femme de grande culture aux qualités humaines indéniables, d’une grande générosité et une enseignante amoureuse de savoir, passionnée par la recherche, fréquentant assidument les bibliothèques pour plonger dans l’univers du livre et de l’enseignement haute facture. Décidément la famille Hejaiej sont enveloppés d’art en majuscule telle la cantatrice Leila Hejaiej (professeur d’anglais également) qui n’est autre que la sœur de Monia.