POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

L’Okytane, une tunique qui protège nos corps et nos esprits !

Un nouveau-né vient de voir le jour dans le domaine de la cosmétologie. Crée le Dr Olfa Kilani et son équipe à prédominance d’ingénieurs et chercheurs féminins. Dr Olfa KILANI, est tunisienne ayant un parcours scientifique couronné d’une thèse de Doctorat en Biologie. Elle a surtout travaillé sur la molécule de Chitosane. Une  substance dérivée de la chitine, composant principal de la carapace des crustacés notamment la crevette.

Elle a fait l’objet de nombreuses études ces dernières années. C’est d’ailleurs dans ce contexte que le chitosan, un dérivé de la chitine, a été élaboré avec l’équipe du Dr Olfa Kilani pour lancer sa marque Okytane.

Le chitosan est capable de résister à la digestion enzymatique et de capter les graisses au niveau de l’intestin. En plus de limiter l’absorption et le stockage des graisses au sein de l’organisme, ce capteur de graisse semble également présenter un effet coupe-faim naturel et une activité hypocholestérolémiante. C’est pourquoi le chitosan est plébiscité en supplémentation nutritionnelle lors d’une cure minceur. Il a également une activité antioxydante et antimicrobienne. La chitine tire d’ailleurs son nom de cette carapace. Provenant du mot grec signifiant « tunique ».

Le lancement de cette marque tunisienne s’est fait dernièrement d’ailleurs  dans un merveilleux lieu  qui incité à la détente et au bien-être « Dar Khédija » au cœur de Hergla. Un important parterre d’invités était présent pour fêter l’évènement. Une belle occasion pour être devant un cocktail coloré et permettre aux  convives  de faire connaissance avec les différents produits. Dr Olfa Kilani a tenu lors de ce lancement de remercier et féliciter ses collaborateurs et son équipe dirigeante.

La gamme renfermant des produits dermo-cosmétiques est d’une riche impressionnante de produits capillaires et de produits de minceur. L’accès àla gamme se fait à travers les pharmacies, les parapharmacies et aussi le Net.

Ces produits prennent aussi bien soin de la femme que de l’homme. En effet, il y aura même une une gamme dédiée 100% aux hommes autant cosmétique que  minceur. D’ailleurs Dr Olfa Kilani a insisté sur le fait que les produits minceurs sont d’une qualité extrême. Pour les coupe-faim, stimulation du  métabolisme et des brûle graisses. Ils  facilitent également le transit intestinal puisqu’ils sont très liés à des probiotiques pour le bien-être. Le savoir-faire de l’équipe du Dr Olfa Kilani a mis au point des produits qui agissent mieux le jour et d’autres le soir.

Cette gamme de produits se distingue aussi par ses produits dermo-cosmétiques anti-âge sous forme de gel hydratant pour visage à base de chitosane, d’eau micellaire de sérum anti-âge et d’une crème de jour et une autre de nuit. Une mousse démaquillante pour visage et un lait de corps hydratant parfumant complète cette précieuse gamme.

Les produits capillaires quant à eux, ils se distinguent par deux sortes de shampoing.  Un pour cheveux gras, un autre pour cheveux secs et abimés et en plus une huile anti-chute.

Okytane, un produit de qualité, un petit bébé qui va grandir et s’épanouir en Tunisie et à l’échelle internationale puisqu’il s’est introduit au marché français mais aussi pas loin de chez nous, en Libye, et  bientôt dans  d’autres marchés.

L.B