POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Mariées d’un jour en attendant le prince charmant

Depuis sa création en 1998, l’Académie des Arts de la Coiffure et de l’Esthétique ADACE, est la première école homologuée en Tunisie. Elle a déjà formé des milliers d’élèves en leur proposant des formations continues. L’école a également permis à de nombreux professionnels de se perfectionner à travers des stages et voler ensuite de leurs propres ailes.

Située à Tunis dans un centre d’affaires de premier plan, l’Académie jouit d’une notoriété indéniable. Locaux spacieux, fonctionnels et très bien équipés, ont été spécialement conçus pour les formations théoriques et pratiques liées à la coiffure et à l’esthétique.

Pour assurer un environnement propice, l’accent est mis en effet sur les moyens. L’équipe pédagogique est composée de professionnels issus de salons et d’instituts pour les matières pratiques et d’enseignants expérimentés pour les matières générales. Les vastes espaces et les équipements spécialisés offrent les meilleures conditions de travail dont puissent rêver de futurs candidats à des examens professionnels.

Dotée et forte de tous ces atouts, l’Académie des Arts de la Coiffure et de l’Esthétique est devenue une référence dans le domaine. Depuis des années, cette école a pu réussir un enseignement de qualité basé sur un programme diversifié bien ficelé conjuguant théorie et pratique. Un jury composé de grands noms à l’ossature internationale dans le domaine de la beauté et de l’esthétique sont présents à l’examen final pour évaluer le niveau des étudiants et délivrer leurs diplômes CAP, BTP, BTS.

 

L’ADACE accueille des élèves après le baccalauréat mais également des jeunes et adultes en reconversion professionnelle afin de les préparer au CAP. Ce diplôme apporte une qualification essentielle pour travailler dans un salon de coiffure. Il est réalisable en deux ans ou un an dans le cadre d’une formation accélérée pour adulte et alterne entre stages  et école.

De cette façon les élèves sont rapidement mis dans de véritables conditions de travail. L’école prépare également au BP obligatoire pour devenir gérant de son propre salon de coiffure. Cette Académie permet aussi aux salariés des salons de coiffure de rester au courant des nouvelles tendances et de maintenir leur niveau grâce aux stages qu’elle propose.

Les élèves sont aussi préparés  à l’exercice de leur métier en les amenant, non seulement à la pratique des métiers de la coiffure et de l’esthétique, mais également à la gestion d’une entreprise.

 

Que ce soit dans la section technique en esthétique ou professionnelle en coiffure, la formation des élèves leur permet d’acquérir une qualification mais aussi la possibilité de poursuivre des études supérieures.

Afin de préparer l’ensemble des élèves aux épreuves de qualification, de validation des acquis d’apprentissage, des travaux pratiques sur modèles sont réalisés devant un jury. C’est ce qui a étoffé d’ailleurs la fin de l’année 2022. Tous les élèves étaient sur place pour présenter leurs modèles. Une véritable cerise sur le gâteau où les mariées d’un moment se sont données au jeu en attendant le prince charmant.

N.A