Yoga, nous avons mené notre enquête !
Pratiqué depuis plus de 5000 ans, le yoga est le meilleur ambassadeur du bien être au naturel car il instaure une harmonie entre l’âme et son enveloppe physique (le corps).
L’équipe de « Femmes et Réalités » s’est intéressée à cette véritable philosophie de vie tout en menant sa petite « enquête ».
Pour commencer, nous allons en finir avec les mythes qui entourent le yoga :
– Tout le monde peut pratiquer le yoga, jeunes, âgés, enfants, ou femmes enceintes
-Vous n’êtes pas tenus d’être souples pour le pratiquer, car le yoga part du principe que tout individu a une souplesse cachée !
-Vous n’êtes pas obligés de transpirer pour bien travailler vos muscles.
Vous êtes séduis ? Super, il ne vous reste qu’à choisir le yoga qui vous convient le mieux car il existe différentes disciplines. Heureusement, nous sommes là pour vous guider au maximum !
Les yogas les plus fréquents:
L’Hatha-yoga : le plus connu. Il est composé de postures, de relaxation et de respiration qui développent une conscience du corps et de l’esprit. Son nom vient de « Ha » : Effort et « Tha » détente. Adapté à tous les âges, il offre souplesse et vertus thérapeutiques… !
Raja Yoga : on prend le Hatha et on y ajoute une vraie philosophie de vie (alimentation, concentration quotidienne, etc.), méditation à l’appui.
Kriya-yoga : techniques de méditation et d’harmonisation de soi par le souffle et les chakras, ces 7 points situés du crâne à la région pelvienne, véritables centres d’énergie du corps…
Power-yoga : ultra tendance, il est dynamique et augmente la force musculaire et le tonus. Les débutantes commenceront par le Hatha Yoga, dont il est d’ailleurs une branche tonique.
Iyengar : sorte de Hatha qui utilise des chaises et des coussins pour une approche confortable.
Les commentaires sont fermés.