Yoga, nous avons mené notre enquête !

Ashtanga : un peu plus difficile, il est basé sur l’endurance et convient plutôt à celles qui, déjà formées en yoga, souhaitent développer force et flexibilité.

Bikram : pratiqué dans une salle chauffé à minimum 38 degrés afin d’assouplir les muscles, on réalise 26 postures dans un certain ordre, afin d’enlever la douleur chronique dans le corps. Il est très physique : à réaliser si vous avez déjà fait du yoga auparavant !

Yoga Kundalini : mélange de postures, visualisations, méditation et relaxation guidée. Véritable cure détox, il active l’énergie et épure le corps de ses émotions néfastes.

Yoga Kripalu : ici, on marie habilement souffle et mouvement sur une méditation douce. En fait, on exécute chaque posture de manière douce, mais dynamique, d’abord sur peu de temps, puis de plus ne plus longtemps. Le but est que le mouvement devienne spontané sur la respiration.

N’oubliez jamais que c’est l’état d’esprit dans lequel vous pratiquerez le yoga  qui fera tout la différence. En effet, là où il y a la douleur, il n’y a pas de yoga. Cette discipline vous apprendra la symétrie, la concentration, le calme et la sérénité à toute épreuve. Côté physique, vos muscles seront tonifiés, étirés, souples et dénués de toute tension.

getty_rm_photo_of_yoga_instructor_helping_student

Et une séance, comment ça se passe ?

Chaque séance dure environ de 60 à 90 minutes. On commence par des étirements, puis les postures pour terminer par une séance de méditation. Allez y en jogging ou avec un legging et un top, mais habillée le plus confort possible. Le premier quart heure vous semblera interminable et ennuyeux. C’est normal si vous êtes à votre première séance de yoga car votre corps et esprit ne sont pas habitués.

Nous vous conseillons d’être très attentif aux recommandations de votre prof de yoga. Avertissez-le avant la séance sur tout éventuel problème de santé et  n’allez jamais au delà des limites de votre corps.

Dernier conseil : mangez minimum 2 heures avant une séance de yoga, car avec l’estomac rempli, le flux sanguin est mobilisé par l’appareil digestif, pénalisant ainsi les muscles qui se retrouvent limités en oxygène.

Lire aussi:

Pour la première fois en Tunisie le « Free Yoga Day By OYSHO »

 

 

Les commentaires sont fermés.