Le Chef de l’Etat à Bruxelles et Paris : Entre le Roi Philippe et Arlette Chabot.
A l’occasion du Sommet Tunisie-Union européenne à Bruxelles le président de la République Beji Caïd Essebsi, effectue en cette journée du 1er décembre, une visite officielle. Un Sommet premier du genre organisé par l’Union européenne avec un pays partenaire de la Méditerranée. Ce ” Leaders Meeting ” a lieu l’année où la Tunisie et l’UE célèbrent le 40ème anniversaire de la signature du premier accord de coopération établi entre les deux parties.
Le Président de la République rencontrera le Roi des Belges et leur entretien sera une précieuse occasion de mettre à jour des perspectives du renforcement des liens d’amitié et de coopération existant entre les deux pays.
Il sera également l’invité du parlement européen où son discours en plénière devant les membres du parlement est attendu.
L’agenda du Chef de l’Etat prévoit aussi un volet culturel avant son départ pour Tunis. Un petit passage à Paris est prévu dans le cadre de la parution de son ouvrage co-écrit avec la journaliste française Arlette Chabot Tunisie, la démocratie en terre d’Islam. Le livre publié chez Plon narre le retour de BCE après la révolution et son ascension jusqu’à Carthage.
Les commentaires sont fermés.