Zine Haddad réalise un clip engagé porté par une chanson « Gaza»

S’engager, c’est revendiquer, affirmer ses idées et inciter les autres à les adopter. C’est ainsi que l’écrivain, le peintre ou le chanteur, peut dans un contexte précis décider de mettre son art au service d’une cause. Zine Haddad prend toujours  conscience de son appartenance à la société et au monde de son temps. Il renonce à une position de simple spectateur et met son art au service d’une cause. Pour atteindre ses objectifs, il  a  déjà  pu toucher la sensibilité du spectateur dans ses différents spectacles qui ont chanté l’amour, la tolérance et la paix.

Les activités artistiques de cet artiste engagé dans les différentes bonnes causes, se poursuivent encore et encore. Après un sérieux travail de gestation, une nouvelle belle chanson est née.  Intitulée « Ya Gaza », elle est arrangée par Nader Chérif, un jeune talent de pur jus tunisien. Les paroles sont écrites par Houcem Baghdadi et la mise en musique par Nidhal Chawa. Bien évidement chantée par la voix chaude, forte et aussi engagée que la chanson de notre Zine Haddad national. Il nous affirme qu’il est très heureux de cette collaboration artistique solidaire avec Gaza et son peuple brimé et brisé.

Après l’enregistrement de cette émouvante et forte chanson en audio par le talentueux Mohsen  Matri, l’artiste a eu  l’idée d’une vidéo clip dans le but de toucher encore plus un maximum de public arabe et ce,   à travers les chaînes de télévisions et les réseaux sociaux.

Zine Haddad tient à remercier l’Ambassade de  la Palestine en Tunisie et la municipalité de Tunis pour leurs apports et soutien quant à la réalisation de ce clip.  « Bien évidemment je n’oublie  aussi le dévouement des musiciens, et la merveilleuse chorale qui ont mis tous leurs poids dans ce clip bénévolement. Je tiens également à remercier   l’équipe technique dirigée par le metteur en scène Maher Bouhrizi qui tenait lui aussi à transmettre des messages à travers les prises de vue bien étudiées. Je souhaiterais du plus profond de mon cœur que ce clip touchera un large public tout en espérant la victoire et l’indépendance à la Palestine. » avait affirmé sincèrement le chanteur qui milite par l’art pour émouvoir, toucher le public mais aussi le faire réfléchir et l’amener à une prise de conscience.

Nadia Ayadi

 

Les commentaires sont fermés.