Festival International de Solidarité Artistique a Houmt Souk Djerba

Afin d’assurer une rentrée scolaire décente pour les enfants démunis dans les zones défavorisées, SOLIDART organise le FISA, Le Festival International de Solidarité Artistique. Il s’agit d’un ensemble de deux soirées musicales qui s’étendent sur deux jours (27 et 28 Aout 2016) et qui auront lieu dans le théâtre de plein air Houmt Souk Djerba.

Ces soirées regrouperont un collectif d’artistes Tunisiens, Algériens, et français. Nous visons d’attirer en moyenne 2000 personnes par soirée.

Les artiste ayons répondu présents pour cet évènement sont :

khelwi est un Groupe de rap algérien né sous la terreur de la décennie noir, dans la période comprise entre 1990 et 1999. Et c’était la période durant laquelle l’Algérie a souffert du fléau du terrorisme…la guère civile.

La signification du nom du groupe « khelwi » est La Solitude.

La Scred Connexion est un groupe Formé au milieu des années 1990, le groupe est initialement composé de Fabe, Koma, Haroun, Mokless et Morad, avec l’aide de Butch. La notion de collectif comprend le fait que chaque MC est indépendant et qu’ils se réunissent pour former la « Scred ».

affiche finale

“ El BANDA ” a vu le jour lors d’une résidence de trois semaines à Dar Bach Hamba durant laquelle le spectacle a été pensé et mis en forme pour être homogène, continu et sans entractes. El Banda, plusieurs artistes Hip Hop Tunisiens, Vipa, WMD, Massi, Empire

Dj costa né le 15/06/1981 à Mannouba le fondateur de groupe Brigade Parazit’s ces premiers pas était a 1997

Dj Noise est désormais une référence incontournable du Deejaying Français… et au delà

Zomra est un phénomène unique au sein du hiphop tunisien. Organisé au sein d’un collectif regroupant plusieurs rappeurs, beatmakers, ingénieurs son (mais aussi plusieurs taggueurs et b-boys, des cameramans/producteurs etc.), sa structure s’inscrit complètement dans la culture hip-hop internationale actuelle.

Les commentaires sont fermés.