Des Rencontres internationales Al Maken d’Art Actuel à Gafsa

La deuxième édition des Rencontres internationales Al Maken d’Art Actuel se tiendra, du 28 août au 6 septembre 2016, au Centre culturel Ali Jida, un nouvel espace dédié à l’art et à la culture, situé dans la ville de Gafsa.
Durant 10 jours, l’espace portant le nom de son fondateur, feu Ali Labidi, (alias Jida), devra accueillir cette manifestation artistique organisée par l’Association Al Maken d’Art Actuel, en partenariat avec l’Association Capsa Art et Culture, l’Association du Patrimoine Immatériel de Gafsa et le Centre Culturel Ali Jida de Gafsa.

Les organisateurs annoncent que les Rencontres verront la participation de plus de 60 artistes de divers horizons (peintres, sculpteurs, photographes, et créateurs) dont 28 artistes tunisiens en majorité originaires de la région de Gafsa.

13925125_1078500902228139_8814814271983193201_n
Outre la Tunisie, les artistes étrangers viennent de vingt-sept autres pays, en l’occurrence; Algérie, Allemagne, Argentine, Arménie, Bahreïn, Biélorussie, Egypte, Emirats-Arabes-Unis, Espagne, Etats-Unis d’Amériques, France, Grèce, Iles Maurice, Iran, Iraq, Irlande, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Maroc, Mauritanie, Palestine, Russie, Soudan, Syrie et Ukraine.
Le choix porté sur la ville de Gafsa pour abriter ces 2èmes Rencontres, revient à l’environnement social et culturel riche et diversifié de la région et émane aussi d’une volonté de l’association d’ouvrir les horizons pour les régions intérieures afin qu’elles soient toujours en contact avec le reste du monde.

Les commentaires sont fermés.