Gafsa : Les fiançailles de la poupée d’argile

Elle a l’air si gai dans la première photo nature mais si triste dans sa robe blanche qui devrait normalement être un déguisement pour une comédie et non la véritable tenue qui scellera son destin à un homme qu’elle n’a pas choisi. Elle du mal à sourire alors qu’un photographe capture ce qui est censé être la plus belle photo. Son regard baissé, fuyant, désespéré, de nombreux tunisiens et surtout tunisiennes ont été bouleversés.
Voyant des photos publiés pour immortaliser des fiançailles. Ils ont ainsi été nombreux à réagir et à s’indigner, interpellant et s’emportant contre le vol, le viol de la liberté l’enfance.

Les fiançailles d’une fillette de 12 ans à Gafsa ont indigné des milliers de tunisien. Les réseaux sociaux se sont enflammés suite à la publication de photos Emna qui jouait encore à la poupée mais ce jour-là, c’était avec elle qu’on jouait en la maquillant jusqu’aux oreilles.

Cette publication scandaleuse n’est autre que celle de S.M qui s’avère être la propriétaire du salon de coiffure où la petite a été colorées et transformée en adulte de 30 ans. L’esthéticienne avait posté un statut qui traduisait sa fierté : « Je vous présente ma plus jeune mariée. ». Ni choquée ni scandalisée, elle consolidait en plus son premier post par un autre qui affirme : « Je ne vois pas où est le problème, la mère et la belle-mère étaient heureuses de voir la fillette ainsi que la célébration de ses fiançailles… » Elle ajouta encore : « C’est elles-mêmes (la mère et la belle-mère) qui m’ont autorisé à publier les photos. ».

Dans un silence audible des autorités, voilà où en est arrivé le pays du de l’exceptionnel code du statut personnel.

N.A

Les commentaires sont fermés.