Tunisie : Des groupements féminins pour promouvoir la sécurité alimentaire

 » La promotion des groupements féminins pour la sécurité alimentaire et la génération de revenus en Tunisie (PFR) « , est un projet lancé en 2015, afin d’améliorer les opportunités de participation des femmes des régions du Nord-ouest et du Centre-ouest.  Cette initiative a permis à une centaine de femmes à bénéficier d’une formation dans le domaine de l’agriculture durable et de nourriture saine.
Ce projet, financé par l’Agence de coopération allemande ( GIZ) à hauteur de 350 mille euros, s’inscrit dans le cadre d’une coopération entre le département tunisien de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche et le ministère fédéral allemand de la coopération économique et du Développement (BMZ).

La coordinatrice nationale du projet Samira Dhaoui a affirmé que les femmes concernées ont développé des idées de projets socio-économiques et ont été accompagnées dans la préparation des plans d’affaires.
Le programme a déjà favorisé l’achat des équipements nécessaires ainsi que la réalisation de projets à Kalaat Snen (le Kef), à Djebba (Béja), Sbikha ( Kairouan) et Zelfen (Kasserine ).

Au-delà de ces projets économiques, des projets sociaux ont été également mis en place tels des espaces de vie pour les femmes et les enfants.

Les commentaires sont fermés.