La règle de « jamais deux sans trois » n’est plus valable pour Hillary

En  2008, Hillary Clinton était donnée la grande favorite lors des primaires. Elle avait la notoriété, un réseau financier et une expérience inégalée… Mais elle a mené une campagne désastreuse. Son équipe s’est déchirée dans des luttes stériles, en  négligeant l’organisation de terrain… Elle avait également a sous-estimé un jeune sénateur sorti de nulle part avec un message d’espoir et de changement et qui lui a volé, finalement, l’investiture.

Huit ans plus tard, elle se relance dans la course. Parce que l’ex-First Lady est une tenace qui n’abandonne pas. Elle s’est entourée de nombre d’anciens de l’équipe Obama, a méticuleusement préparé sa campagne, dispose d’une manne de dollars quasi illimitée, du soutien de l’establishment. Elle sait dès le début que ce ne sera pas simple. Les sondages montrent qu’elle est extrêmement impopulaire et suscite de violentes antipathies. Seul un tiers des électeurs la croient « franche et digne de confiance ».

A 69 ans, Hillary Clinton sait à présent qu’il n’y aura pas de troisième fois. Le Bureau ovale dont elle a tant rêvé lui est passé définitivement sous le nez

 

Les commentaires sont fermés.