États-Unis : 5 morts dans une fusillade à l’aéroport de Floride

Un homme a ouvert le feu sur la foule à l’aéroport International de Fort Lauderdale en Floride, le soir du vendredi 6 janvier (19h heure tunisienne), faisant 5 morts et huit blessés. Plusieurs dizaines d’autres ont été hospitalisées pour des blessures légères causées par le mouvement de panique qui a suivi. L’homme a été arrêté. L’assaillant a été interpellé.
Âgé de 26 ans, l’assaillant est un ancien combattant américain ayant servi en Irak. Il venait de débarquer d’un vol en provenance d’Alaska. « Il tirait sur les gens au hasard », raconte un témoin du massacre. Esteban Santiago, nom du soldat, a quitté l’armée américaine en août 2016, selon un responsable du ministère américain de la Défense.

Une arme à feu dans son bagage en soute
Le suspect est arrivé à Fort Lauderdale un peu avant 13 heures (19 heures à Paris) en provenance de l’Alaska, sur un vol en correspondance, ont annoncé les autorités. Le commissaire du comté de Broward, Chip Lamarca, a précisé que le tireur avait un pistolet semi-automatique 9 mm dans son bagage en soute. Après avoir récupéré sa valise, il s’est rendu dans les toilettes pour charger son arme. Il a ensuite tiré sur les autres passagers attendant aux abords des carrousels en ressortant.son arme et s’est laissé interpeller sans combattre. « Aucun policier n’a fait feu », a précisé le shérif du comté, lors d’une conférence de presse dans l’aéroport, démentant les informations selon lesquelles l’homme avait été blessé.

Les commentaires sont fermés.