Tunisie : Grève générale dans tous les tribunaux …

L’Association des magistrats tunisiens a indiqué que les  magistrats observeront une grève générale dans tous les tribunaux avec présence sur le lieu du travail à partir du lundi 27 février.

Ce mouvement intervient en protestation contre le refus du gouvernement d’entamer des négociations concernant la situation financière des magistrats et la détérioration des conditions de travail dans les tribunaux.

Dans une motion publiée à l’issue des travaux de l’Assemblée générale de l’AMT, à Hammamet, les magistrats appellent le chef du gouvernement à signer les décrets relatifs à la nomination des hauts magistrats afin de finaliser la composition du Conseil supérieur de la magistrature et hâter sa mise en place.

Ils déclarent  soutenir l’initiative du premier président du Tribunal administratif, du président du Tribunal foncier et du vice-président de la Cour des comptes visant à trouver des solutions urgentes pour la mise en place du Conseil supérieur de la magistrature.

Ils appellent  le Chef du gouvernement à mettre en œuvre un plan d’urgence pour assurer les ressources nécessaires à mêmes de garantir le bon fonctionnement des institutions judiciaires.

Les commentaires sont fermés.