Gafsa : Encore un nouveau lot de chômeurs du TIC et Centre d’appels

 

Par Lakhdar Souid

Délibérément et subitement lâchés par leur pôle de tutelle « Elghazala »,  une dizaine de jeunes entreprises, opérant dans le domaine du TIC et les centres d’appels, hébergées dans le cyber-park « Pasteur « à Gafsa, sont aujourd’hui menacées de disparition.

Le pôle technologique régional, financé par la compagnie de phosphates de Gafsa, a parait-il failli à son devoir sans assumer sa responsabilité d’accompagnement et d’encadrement en vue de sauver la baraque et conserver des centaines de poste d’emploi pris dans l’œil du cyclone.

Dans une région, qui compte 18. 000 diplômés chômeurs, demandeurs d’emploi, de telles mesures insensées et irréfléchies, ne peuvent que resserrer les rives de la fracture et réduire l’écart entre les centaines de jeunes menacées de perdre leur emploi et ceux qui ne demandent qu’à travailler.

Ce matin, les portes du cyberpark Pasteur, ont été verrouillées, et les employés sont tous descendus dans la rue, crier leur colère, manifester leur désarroi et leur indignation, en lançant un cri désespéré de secours et de repêchage.

 

Les commentaires sont fermés.