Quand deux femmes se solidarisent en faveur du tennis de table et en faveur des jeunes des régions reculées

 

Le tennis de table peut être considéré encore comme l’enfant pauvre du sport alors que paradoxalement, c’est ce dernier qui rapporte le plus de médailles à la Tunisie hors frontières.

La sportive en majuscule Hajer Driss, la militante des causes oubliées et la Vice  Présidente actuelle de la Fédération Tunisienne de Tennis de Table (FTTT) a pu être reçue par Majdoline Cherni ministre de la jeunesse et des sports pour tenter de la convaincre encore plus qu’on pourrait s’occuper un peu de ce sport qui est en train de se rétrécir comme une peau de chagrin depuis sa création le 8 mars  1968.  En effet, le nombre de clubs dans les années 1990 étaient de 260 clubs. Hélas, une politique sportive a fait de telle sorte que le nombre de ces clubs soient réduit à moins de 50 clubs.

Une bonne occasion d’appuyer ce sport au moment où les manifestations internationales de tennis de table 2017 se passent en Tunisie à travers les trois grands événements WJC, le championnat Afrique cadet junior et les qualifications des JO 2018 du 3 au 17 avril prochain.  Hajer Driss a eu l’assurance du soutien du Ministère de tutelle pour ces événements ainsi que l’augmentation du nombre de clubs de tennis de table dans les régions de l’intérieur tel le modèle du club de tennis de table de Kasserine qui a été créée tout dernièrement par la FTTT.

Hajer Driss n’a pas hésité non plus d’intervenir auprès de la ministre pour  soutenir encore plus les enfants de Kasserine dans le cadre des subventions des jeunes des régions reculées de la Tunisie.

Nadia Ayadi

Les commentaires sont fermés.