Une ex sportive tunisienne de l’équipe nationale de natation, devient championne de France à 45 ans et se prépare pour le championnat du monde

 

Leila Dachraoui, une avocate de profession est membre de l’Equipe Nationale de Natation des années ”84- 90”, championne d’Afrique au relais du 4 X 100m 4 nages á Nairobi, Vice championne Arabe et Maghrébine á plusieurs reprises au ”100 dos”, vient de redorer, á 45 ans, le ballon de la Natation Tunisienne. Elle vient de remporter haut la main aux Championnats de France des Maîtres organisé á Dunkerque, ”catégorie C5: 45- 49 ans”, la médaille d’or au 50 dos. (Le temps record la classe ainsi au top 8 des nageuses toutes catégories en Tunisie), Elle rafle également la médaille d’argent au 100 dos et la médaille de bronze au 200 dos. De même une médaille au relais du 4 X 50m NL.

image1image2image4

Les Championnats de France des ”Maîtres”, et auquel Leila Dachraoui participe pour la première fois, est réputé et reconnu mondialement, comme le top du genre en Europe. A cette compétition, 1500 nageurs et nageuses y ont participé et c’est un véritable exploit que d’y être classée première médaillée d’or et championne de France!

Pour y arriver, Leila Dachraoui, a mis les bouchées doubles en s’entrainant tous les jours de la semaine, malgré la charge professionnelle et familiale. Notons au passage que notre championne est maman de deux filles dont l’une est nageuse de compétition.

Après une éclipse, qui a duré des années, Maître Leila Dachraoui revient sur la seine sportive mondiale. Une résurrection? Non! C’est la continuité et la persévérance qui en dit long sur la foi en la capacité et l’assiduité dont la personne est imprégnée qu’elles que soient les embûches et surtout l’âge!

image3

Le sport, meilleur compagnon des êtres humains au cours de leur existence, leur permet de combattre les avatars de la progression dans l’âge! Ce principe valable ”ad eternem” est adopté par notre Championne qui continue á pratiquer son sport de compétition en sa qualité de ”Master”. Ce choix doit être institué obligatoirement, surtout dans les sports individuels. Les résultats ne se feront pas attendre! Et la meilleure preuve, c’est ce que vient de réaliser une championne des années 80 en natation. En ce moment, elle se prépare á participer aux Championnats du Monde ”Masters” qui se dérouleront cet été á Budapest.

Nous faisons confiance á Maître Leila Dachraoui et tous ceux qui vont participer á cette ”joute” mondiale et nous lui souhaitons plein succès et une ”pérennité” pour son amour indéfectible á son sport de prédilection: La Natation!!

N.A

1 commentaire
  1. JIlani BENMBAREK dit

    Félicitations. Le Sport n’a pas d’âge. Seul la volonté compte.
    Encore bravo à cette championne qui confirme la position et la capacité de la femme tunisienne.
    JB

Les commentaires sont fermés.