Festival de Musique Symphonique d’El Jem 2017 du 08 juillet au 12 août, au programme

La 32ème édition du Festival international de Musique symphonique d’El Jem est prévue à l’amphithéâtre antique de la ville d’El Jem du 08 juillet au 12 août 2017. Les mélomanes et fans de la musique classique pourront ainsi assister à des concerts présentés par des orchestres d’Italie, Ukraine, Egypte, Turquie, Espagne, Roumanie, Taiwan, Autriche…

La soirée d’ouverture sera animée par l’Orchestra dell’Opera Italiana qui va rendre hommage au chanteur d’opéra très populaire Luciano Pavarotti à l’occasion du 10ème anniversaire de sa disparition. La soirée de clôture sera tunisienne avec l’Orchestre Symphonique Tunisien composé de 60 musiciens qui invitera le guitariste Christophe Denoth (Suisse) et le chanteur Gianni Bruschi (Italie).

Au Programme du Festival de Musique Symphonique d’El Jem 2017:

Samedi 8 juillet 2017 : Orchestra dell’Opera Italiana: Hommage à Pavarotti (10ème anniversaire)

Samedi 15 juillet: Orchestre de la Radio nationale de l’Ukraine

Samedi 22 juillet: La nuit Méditerranéenne du violon avec Orquesta de la villa de Madrid  et les violonistes de Makamet Hassen Charara(Egypte), Naoufel Ben Mehrez (Tunisie) et Baki Kemanci (Turquie)

Lundi 24 juillet: Maria del Mar Bonet (Espagne) et Amadeus Electric Quartet (Roumanie)

Samedi 29 juillet: Taipei Civic Symphony Orchestra (Taiwan)

Samedi 5 août: Wiener Opernball orchester (Autriche)

Mardi 8 août: Bach on the BAC l’Orchestre Méditerranéen de Tunisie – Concert de Sinda Elatri et Mounir Troudi

Samedi 12 août: L’Orchestre symphonique Tunisien avec la participation du guitariste  Christoph Denoth (Suisse,) et du chanteur Gianni Bruschi (Italie).

 

Les commentaires sont fermés.