Le rendez-vous culinaire italien de San Vito Lo Capo en Sicile est toujours très attendu. Il attire depuis plusieurs années des milliers de fans et professionnels. L’Association Tunisienne des Professionnels de l’Art Culinaire a pris part cette année à ce grand événement.
La Tunisie a défendu son drapeau pour la compétition mais a surtout contribué à sa promotion d’une manière experte pour rapprocher les cultures, en donnant envie de découvrir le pays d’une manière exquise et un couscous exquis !
Dans sa dernière édition, le Monde diplomatique a mentionné que la session avait drainé plus de 100.000 personnes, 10.000 billets vendus, , 80 sponsors publics et privés, 10 troupes de télévision nationales et satellitaires, 30 types de cuisines diverses, 40.000 portions de couscous, 20.000 portions de gâteaux siciliens et 200 litres d’huile extra vierge d’olive…

Avec les meilleurs chefs, la Tunisie s’est démarqué du lot haut la main en écartant les dix pays en lice : l’Italie, l’Angola, la Côte d’Ivoire, la France, Israël, le Maroc, la Palestine, le Sénégal et les États-Unis d’Amérique. En effet, le jury international composé de journalistes et experts du secteur ont offert le prix du meilleur couscous à nos chefs nationaux à savoir Billel Wechtati et Taieb Bouhadra respectivement les restaurants le Baroque et El Ali.

Nadia Ayadi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.