Rallye du Chott : Elle parie sur un copilote sans expérience, et arrive à monter sur le podium !

Et de deux pour Hend Chaouch !Apres avoir remporté le Rallye du Chott 2016… son exploit est toujours à la hauteur en raflant en 2017 la 2ème place de la Power Week du Rallye du Chott. « Yesssss we can! » avait-elle confié en ajoutant : « La semaine s’est vite terminée avec ses difficultés, ses déboires, sa fatigue mais aussi avec son plaisir et avec l’euphorie de l’arrivée!

Une nouvelle expérience avec un nouveau Copilote à qui je souhaite beaucoup de chance dans sa vie sportive dans les Sports Mécaniques, je souhaite qu’il aille très loin…. »
En effet, après avoir remporté haut la main la 35ème édition du Rallye du Chott en 2016 en se classant sur la plus haute marche du podium, voilà qu’elle réédite son exploit en s’octroyant une place plus qu’honorable.
La Power week, eut lieu du 22 au 28 octobre a réuni plusieurs équipages internationaux.
La Power Week du Rallye du Chott s’est déroulée dans le splendide désert tunisien.
L’arrivée a eu lieu en apothéose à Douz sur des dunettes de sable fin et doré mais aussi dangereux à cause de possibles ensablements.

Hend Chaouch était accompagné d’Achraf Mezhoud, en tant que co-pilote. Un jeune natif de la région n’ayant jamais eu d’expérience. A ce propos, Hend Chaouch avait confié que «c’est vrai qu’il n’est pas du tout évident de prendre quelqu’un qui n’a jamais essayé le baquet de droite, mais j’ai voulu lui donner sa chance. J’ai cru en lui, car Achraf s’y connait en navigation. L’utilisation du GPS (Global Positioning System) n’a pas de secret pour lui, il avait la même Toyota, il s’y connait aussi en mécanique, restaient le Tripmaster et les différents tuyaux qu’un copilote doit connaître, j’ai décidé de les lui apprendre au fur et à mesure et il s’en est bien sorti. Achraf ira loin et je lui prévois un bel avenir dans les sports automobiles, car il apprend vite».
Nadia Ayadi

Les commentaires sont fermés.