Après rendu l’âme pendant 70 ans, l’alliance Française renaît en Tunisie

Le Président de la République française qui était en visite d’Etat à Tunis, avait entre autres inauguré l’Alliance française de Tunis. Après 70 ans d’absence, la plus grande ONG culturelle du monde a en effet rouvert ses portes.
Le Président Emmanuel Macron, accompagné d’une délégation d’officiels et de personnalités proches de la Tunisie, s’est rendu à l’Alliance de Tunis pour y faire la connaissance des fondateurs de l’association, Messieurs Bassem Loukil et Mohamed Aissaoui et visiter les locaux récemment aménagés. Etaient également présents les responsables des autres Alliances qui vont ouvrir dans le courant de l’année à Djerba, Kairouan, Gafsa, Gabes et Bizerte..

La première antenne de la Fondation Alliance Française, qui œuvre à travers le monde entier pour la diffusion de la culture et la langue françaises, voit le jour dans le gouvernorat de l’Ariana.
Connaissance et excellence sont les clés de voûte de cette institution unique dans le monde, dont la Tunisie est le 137ème pays affilié. Des cours de français de différents niveaux, des activités culturelles et une Médiathèque moderne sont mis à la disposition du public.

Encouragée par l’Ambassade de France en Tunisie et dûment agrée par la Fondation Alliance Française Paris, l’AFTunis se prépare à accueillir un public de tous âges.
Le centre offre des salles de cours parfaitement équipées, à la pointe de la technologie. Un maximum de 18 élèves par cours est prévu afin de faciliter les échanges entre élèves et professeurs et de créer une ambiance de travail harmonieuse.
L’offre de cours est flexible et adaptée à tous les publics.

Les commentaires sont fermés.