Le mois de février a toujours été celui de l’amour et des anniversaires…Le Conseil International des Femmes Entrepreneurs CIFE, est aussi un organisme d’amour envers le pays et ses femmes qui s’assument. En effet, le CIFE fêtera bientôt son 4ème anniversaire… assez jeune encore diriez vous, mais la valeur n’attend point le nombre des années. Que de d’actions déjà réalisées pour la promotion de la tunisienne Chef d’Entreprise à l’intérieur du pays ou à l’étranger, que d’assistances ont été faites pour la création de projets au féminin, que de réseaux tissés confortablement et qui continuent à s’enraciner solidement entre toutes ces femmes devenus « Patrons », que d’échanges d’expériences pour rapprocher les membres actifs dans toutes les régions, que de formations, que de forums, que de salons, que de foires nationales et internationales, que d’activités culturelles… ont été réalisés… Et ce n’est pas fini !
Le CIFE présidée par une femme exceptionnelle, qui n’est autre que Rachida Jebnoun ne voudra nullement que l’anniversaire de cette institution soit banal. Et oui même si on fête un anniversaire, on en profite pour travailler encore plus. En effet, le 23 février prochain, n’est pas seulement un anniversaire simple mais il sera aussi transformé en une table ronde intitulée « L’art de la Céramique, un chemin de terre entre l’ancestral et le contemporain ». Un projet pilote sera lancé pour la circonstance.

Il s’agit d’une plate forme qui sera dirigée par Imen Hadidane Basly, la présidente du CIFE Nabeul, et sait de quoi elle parle ! Il s’agit d’une véritable céramiste native de la région et qui est dans le domaine depuis plus que 15 ans. Cette initiative permettra au produit de mieux se positionner à l’export tout en assurant la continuité d’un patrimoine et d’une valeur sure.

La table ronde aura lieu à Hammamet au cœur d’un joyau de l’hôtellerie tunisienne « La Badira ». Ce cadre agréable qui embrasse la méditerranée réunira ses deux rives avec des invités de marque à savoir l’ambassade d’Italie, la BFMPE, la Chambre de Commerce Tuniso-italenne, la BERD et l’opérateur Orange. Cette rencontre sera enrichie également par des universitaires et des étudiants en fin d’études en céramique et qui aimeraient se lancer dans entrepreneuriat.

Que dire de plus à part longue vie au CIFE ? Chapeau bas mesdames !
N.A

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.