Par Fériel Berraies Naturopathe

Oui nous croulons sur les produits et les crèmes miracles destinés à protéger voire sublimer notre peau. Et il est vrai que l’industrie cosmétique qui fait aussi dans le luxe, n’ a de cesse de nous allécher à coup de pub marketing. Avec à l’appui, des icônes de la mode et des people pour nous vendre toutes les poudres de perlimpinpin.
Mais il est vrai que les laboratoires pharmaceutiques sont un lobby important et la clientèle est plus que présente. Cependant l’ancien mannequin et la thérapeute que je suis aujourd’hui, restera aussi dans la réalité objective. On ne peut déconstruire, les signes de l’âge, oui le bistouri invasif est toujours une option, mais les méthodes naturelles existent aussi. Pour soigner et sublimer sa peau. Bien sûr selon une démarche holistique : bien manger, bien dormir, protéger sa peau avec des écrans total, bien la démaquiller et bien l’hydrater, sont les must ! Mais ce que beaucoup d’ entre vous oublient assez vite, c’est qu’il faut avant tout soigner le corps de l’intérieur, pour espérer protéger votre extérieur.

Beaucoup se mettent d’ailleurs à la nutricosmetique et c’est une belle chose, car dites-moi ce que vous mangez et je vous dirai la peau que vous aurez. Pour décélérer le vieillissement de la peau optez pour les aliments antioxydants.

ANTIXOYDANTES KESAKO?

Ce sont des molécules qui absorbent les radicaux libres naturellement produits par nos cellules Attention : le tabac, l’alcool, le soleil et la pollution accélèrent la libération des radicaux libres.Trois fruits rouges ont en effet un effet miracle sur l’élasticité de la peau. Coup de projecteurs sur trois fruits bienfaisants pour votre peau :

La GRENADE

Connue pour ses propriétés anti âge, elle rebooste et prévient le vieillissement cutané. Grace aux polyphénols et flavonoïdes qui sont antioxydants
D’ailleurs, un vers de jus de grenade serait plus riche qu’un vert de thé vert. Elle lutte contre les radicaux libres et les méfaits du stress oxydatif.
La grenade protège des atteintes extérieures, elle permet de retarder l’apparition des rides.
Faites donc des jus frais avec votre centrifugeuse, et comme les siestes grenadines s’en viennent, n’hésitez pas à les consommer crues !

LACAI

Cette petite baie qui vient du Brésil ressemble à la myrtille et ses effets sur notre peau vient de la provenance des anthocyanes sorte de pigments qui vont du rouge au bleu noir. Ces pigments sont bourrés d’antioxydants dont le travail est de neutraliser les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire. Vous pouvez consommer le fruit en gélules ou en jus, attention il est impossible d’ en faire frais
1 ou 2 c à café en poudre mélangée avec une banane mixée par ex et une boisson végétale à base de de riz ou amandes.

LA FRAMBOISE

La framboise est pleine d’antioxydants, préférez la bio car elle est généralement bourrée de pesticides
Elle est parfaite pour l’élasticité et la densité de la peau, peu calorique, 38 KC pour 100 gr
Riche en vitamines aussi et en oligoéléments et partenaire minceur ! Mangez-la en salade crue ou en entrée elle se marie avec divers fromages aussi.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez retrouvez les conseils de Fériel Berraies dans le site suivant :
www.feriel-berraies-therapeute.com

Feriel reçoit dans son cabinet sur Ozoir la Ferriere en Seine et Marne et vient deux fois par ans en Tunisie. Elle travaille avec des établissements de formation pour proposer des ateliers de groupes en Sophrologie et Enterprise
Elle a également travaillé pour l’OCCITANE TUNISIE où elle a animé divers ateliers en aromathérapie et phytothérapie. Elle a été primée à la Medconférence de Monastir Prix Sanitas 2018.

Retrouvez ses chroniques dans les plus grands médias de santé médecine douce en France. Elle est aussi Chercheur en sciences sociales et activiste

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.