La fabuleuse aventure de Saïd Mille Recettes n’a pas fini de nous surprendre exquisément. En effet, après le grand succès de la première édition de l’an dernier du séminaire organisé à Tunis par la Sotuchocvia sa marque professionnelle Saïd Mille Recettes, c’est à Sfax, capitale du Sud, qui accueille cette année la deuxième édition. Placée sous le thème « Les secrets du chocolat de couverture », ce séminaire a été l’occasion, lors d’une journée haute en couleur, en saveurs mais aussi en techniques et astuces, pour découvrir de nouvelles sensations gustatives et sensorielles.

Réputé pour sa longue expérience, sa créativité, mais aussi son savoir faire dans la production de chocolats de qualité, riches en saveurs et en odeurs, Saïd Mille Recettes a su drainer les professionnels et pâtissiers pour partager cette passion du chocolat autour d’un séminaire tout en saveurs. Cette grande manifestation gourmande a vu la participation de plus d’une centaine de pâtissiers venus de tous les coins du Sud de la Tunisie pour découvrir une incomparable variété de chocolat.

Pour sublimer encore davantage le cacao et faire redécouvrir le chocolat sous des formes et des saveurs multiples, la Sotuchoc a fait appel au savoir faire et à la dextérité du champion du monde de pâtisserie, le Français Pascal Molines venu spécialement pour animer ce séminaire. Champion du monde de pâtisserie en 1999 et meilleur ouvrier de France, Molines a impréssionné les présents par ses nombreuses démonstrations avec les produits Saïd Mille Recettes.

Homme de défis et grand professionnel Pascal Molines se lance dès 1989 à la conquête des plus grands titres de la profession. Champion du monde de pâtisserie en 1999, puis au graal des métiers de Bouche « Meilleur ouvrier de France pâtissier-confiseur l’année suivante.
L’homme ne cesse de devenir l’un des plus grands ambassadeurs de la gastronomie française à travers le monde.
Conscient de ce talent et de cette expertise, Saïd Mille Recettes a fait venir ce formateur consultant qui a su partager sa passion en dévoilant ses secrets. Ses différentes démonstrations ont été ponctuées d’astuces et de tendances les plus pointues en matière de chocolat de couverture. Le chocolat de couverture Saïd Mille Recettes, fait partie des recettes que la Sotuchoc aime confectionner à merveille en utilisant des ingrédients sélectionnés avec le plus grand soin, pour garantir une une richesse de goût inégalés.

Grand professionnel du chocolat et fort de son expérience de 40 ans, Saïd Mille Recettes sait avant tout mettre en avant les bons produits qui permettent de réaliser des œuvres aussi belles que savoureuses. Qu’il s’agisse de préparer les bases de gâteaux, les glaçages ou les nappages. D’où la mission de la Maison qui consiste à soutenir les chefs dans leurs défis au quotidien tout en enchantant leurs clients par des saveurs uniques et des associations magiques.

Aujourd’hui, trois variétés de chocolats d’une grande qualité sont mises à disposition, à savoir: le chocolat de couverture au lait, le chocolat de couverture noir et le chocolat de couverture blanc.
A ces variétés s’ajoute cette année une grande nouveauté dans la gamme de chocolat de couverture. A savoir le chocolat de couverture noir 72% cacao pour des desserts raffinés avec un goût unique. Son goût hors du commun exceptionnel lui confère un caractère très pur et intense. Un chocolat de couverture idéal pour réaliser des moulages et des enrobages fins.

Marque historique est vendue et appréciée de nos jours sur toute l’étendue du territoire national. Mais aussi et surtout dans plus d’une vingtaine de pays. Saïd, à travers sa large gamme Mille Recettes, ne cesse d’émerveiller et de titiller les palais les plus fins et les professionnels. La réussite 1001 recettes est garantie.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.