L’événement est de taille, il représente le plus grand rassemblement du secteur agro-alimentaire en Tunisie. Cette année pour les Saveurs de l’Année Award 2019, même le décor avait changé : Plus frais, plus proche et exquis.
Moez Khaddouma, Directeur Général de Proximal, société organisatrice de l’opération avait choisi en effet, le célèbre Dar Zarrouk, la prestigieuse adresse de Sidi Bou Saïd pour organiser un déjeuner raffiné pour la cérémonie de remise de prix aux lauréats des Saveurs de l’Année.De nombreux médias, de grands chefs tunisiens du fleuron de la gastronomie tunisienne et les équipes des marques lauréates participaient à cette 6ème cérémonie dans une ambiance aérienne et méditerranéenne.

Le tunisien devient de plus en plus exigeant sur la qualité des produits qu’il consomme. Il a besoin d’un maximum de réassurance. Un produit « Approuvé Saveurs de l’Année » représente pour lui, depuis maintenant plus de six ans, une garantie de qualité gustative. Les chiffres sont de plus en plus éloquents : plus de 7 consommateurs sur 10* se disent rassurés par la présence du logo des Saveurs de l’Année sur les produits lauréats et plus de 9 consommateur sur 10* déclarent être satisfaits du goût des produits « Approuvé Saveur de l’Année ».

La distinction « Approuvé Saveur de l’Année » est attribuée par des consommateurs, suite à une réelle dégustation aveugle où aucun logo, ni référence de marque n’apparaissent. Les produits candidats sont jugés sur un critère incontournable, déterminant majeur de l’agroalimentaire : le goût (95,9%* des consommateurs placent le goût comme premier critère de choix).Les dégustations se déroulent selon une méthodologie fiable et impartiale sous contrôle de laboratoires indépendants dans des conditions, constantes et contrôlées, incluant la température, l’éclairage, l’hygrométrie. Les Saveurs de l’Année s’appuient aussi sur la STC Veritas en qualité d’auditeur tierce partie pour réaliser des contrôles à l’improviste, lors des dégustations par les consommateurs en laboratoires d’évaluation sensorielle indépendants.

« Aujourd’hui, nous jouons un rôle important dans la relation entre les consommateurs et les marques. Ce pacte de confiance quI cimente les Saveurs de l’Année est intemporel. Les consommateurs voudront toujours l’assurance du goût, les industriels viseront toujours à démontrer leur capacité à donner satisfaction. A nous de veiller à bien faire respecter le coeur du système : l’écoute et le respect de la parole des consommateurs qui sont les fondements de notre récompense. Nous reviendrons l’année prochaine avec de nouveaux concepts, toujours bénéfiques à la fois pour l’industriel et pour le consommateur tunisien. », avait conclu Moez Khaddouma.
Liste des lauréats

Le Moulin :
• Gamme Halva Chamia Le Moulin

• Gamme Cafés Moulus Ellouze

Gias
• O’ppa poudre instantanée.

BK Food
• Gamme Thon La Goulette

Société Générale Alimentaire Jouda
• Double Concentré Tomates Jouda
• Harissa Jouda

Les Pâtes Warda
• Nouasser recette traditionnelle Warda

Slama Frères
• Gamme huiles végétale Nejma

L’Epi d’Or
• Gamme couscous l’Epi d’Or

• Gamme Pain de Mie Happy’s
• Gamme Pain Hamburger

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.