Sportive passionnée depuis qu’elle était enfant, évoluant au Stade Tunisien, il était normal qu’elle poursuive en parallèle de son parcours académique, des études dans le domaine. Forte en plus d’un mastère en Sport et Information sportive, elle s’est faite remarquer en tant que journaliste qui maîtrise son sujet dans la presse écrite, dans les radios privées et même dans les plateaux de télévision dans des émissions sportives et politiques.

Elle avait fait également les beaux jours de radio Shems FM dans l’émission phare « Mella Nhar » et on l’avait même surnommée «l’agitatrice en chef » tant son franc parlé et sa logique infaillible faisaient fureur. Sans doute qu’elle commençait alors à déranger la sphère médiatique, d’affaires et politique? On commença sans doute à lui chercher la petite bête pour l’écarter. Aida Arab puisque c’est d’elle qu’il s’agit avait en effet fait l’objet d’une affaire de corruption liée à la création d’une société privée parallèlement à l’exercice de ses fonctions au sein la même radio où elle travaillait.

La journaliste Aida Arab avait rejeté ces accusations indiquant qu’elle n’avait rien à se reprocher.
Elle avait même précisé qu’elle a réagit en toute transparence et qu’elle détient « tous les documents officiels qui infirment les allégations inventées à son encontre; qu’ il s’agissait de pratiques dont l’objectif est de porter atteinte à la liberté de la presse.

La journaliste avait confié avoir été victime de pressions en tant que responsable du service Web et coordinatrice au sein du service Sport. « Un licenciement abusif de l’institution médiatique confisquée par l’Etat depuis la révolution du 14 janvier 2011. » avait affirmé la journaliste.

Nous sommes en 2019 et cette affaire n’est plus qu’un mauvais souvenir pour la belle journaliste qui retrouve le sourire et la scène médiatique après une éclipse qu’elle avait voulue. Aida Atab revient en effet en force pour intégrer le petit écran et frappe encore un grand coup « sportif » en revenant à ses premières amours : le journalisme sportif sur la chaîne Ettassia. Elle confie dans un post :« Je reviens à mes premières amours le journalisme sportif en rejoignant le plateau d’Ettassia Sport sur Ettassia TV. Une nouvelle expérience entamée le jour de mon anniversaire…The show must go on! »..

Nadia Ayadi

Articles similaires