A la Marsa : Excuses aux familles des enfants mordus par un singe et prise en charge de leurs soins

singeessaada-190916-1

Paniqués, les parents ont alors très vite emmené leur enfant à l’institut Pasteur. Il a été tout de suite mis sous traitement antirabique (automatiquement administré à un patient surtout si l’animal est errant ou ne possède pas de carnet de soin). Les services de l’institut pasteur, affirmèrent aux parents qu’il s’agissait du 4ème cas similaire à celui de leur enfant.  Après l’inquiétante morsure, les parents ont emmené également leur enfant dans l’une des cliniques de la Marsa. Et là une autre surprise : Le personnel médical avait déclaré aux parents que ce n’était pas le premier cas et qu’il y avait eu d’autres cas de morsure par le même singe ces derniers temps.

La famille du petit a alors porté plainte pour négligence mettant en danger les enfants. C’est alors que le gérant du parc a pris l’initiative de recouvrir la cage d’un film en plexiglas, et de placer une pancarte « Ne pas toucher ».  En attendant, l’affaire fut médiatisée et l’opinion publique commençait à s’inquiéter.

La députée Hager Ben Cheikh Ahmed qui eut vent de l’affaire, à travers les familles des victimes, a pris contact avec les autorités de la ville de la Marsa .  Pour en savoir plus, nous l’avons contacté. Elle affirme « A partir du moment où on a répertorié plusieurs cas de morsures, cela devient un problème de santé publique. Il appartient donc aux autorités compétentes de tirer cette affaire au clair rapidement afin de pouvoir prendre les décisions qui s’imposent. ». A l’heure actuelle, l’affaire semble aller dans le bon sens, un arrangement à l’amiable entre les familles et le gérant du parc a été fixé, avec prise en charge des soins et des frais occasionnés par cet accident.

Ce dernier a en outre présenté des excuses aux familles. Le singe quant à lui a subi des prélèvements afin de déterminer son état de santé, et s’il n’est pas sujet à certaines maladies graves, il est mis en quarantaine sur place, en attendant d’être levé par les autorités sanitaires compétentes.

Aux autorités compétentes donc de faire le nécessaire afin que ce genre d’accidents ne survienne plus.

Les commentaires sont fermés.