« No Man’s love – كول التراب», un film en quête de réponses

Après 16 ans, « HAKKA Distribution » lève le voile sur « No Man’s love – كول التراب», le film mystérieux qui a révélé Lotfi Abdelli pour la première fois au cinéma dans un rôle principal face à Fethi Heddaoui.

Il s’agit du premier long métrage de Nidhal Chatta, qui raconte l’histoire de Hakim (Lotfi Abdeli), un jeune tourmenté par les images de sa sœur décédée et ne peut plus supporter l’autorité de son aîné qui est totalement renfermé sur lui-même. C’est à bord de sa 203 que Hakim entame une traversée du désert dans l’espoir de briser ses chaînes et de trouver sa vérité.

no-mans-love-%d9%83%d9%88%d9%84-%d8%a7%d9%84%d8%aa%d8%b1%d8%a7%d8%a8_-photo-03

“ Cette histoire, je l’ai voulue simple et puissante, en prise avec notre temps. Un héros en quête d’amour et d’identité, un héros qui doute et s’interroge. Un destin contrarié aux confins du Grand Erg où un sourire, un regard, une main tendue, tiennent souvent lieu de dialogue. J’ai filmé en m’appuyant sur des contrastes forts à l’image pour restituer l’implacable dureté de la lumière, l’opposition des clairs et des noirs, la rugosité de la roche, l’inénarrable appel des grands fonds, autant d’éléments qui agissent sur le héros, ses impulsions, ses angoisses et ses peurs. “ NIDHAL CHATTA.

no-mans-love-%d9%83%d9%88%d9%84-%d8%a7%d9%84%d8%aa%d8%b1%d8%a7%d8%a8_-photo-011

Lauréat du tanit de la 1ère œuvre et du prix du Meilleur Second Rôle (pour Fethi HADDAOUI) aux JCC 2000, il illuminera les grands écrans tunisiens à partir du 30 novembre 2016.  Il est à préciser que « No Man’s love – كول التراب» a été filmé en 1999.

 

Les commentaires sont fermés.