Hayet Meddeb Guesmi dans le train de sa rétrospective artistique

Les toiles de Hayet Guesmi renvoient aux sources d’inspiration de l’artiste. Celle qui, a toujours donné libre cours à ses pensées et à son imagination fertile. Elle sait si bien dépeindre avec cette rare sensibilité ses différents thèmes. Il sont surtout touchants! Elle respire son art et ses œuvres sont le fruit d’une expérience qui approche le demi siècle doublé d’un parcours artistique. Ce parcours qui en dit long sur sa personnalité sincère et modeste malgré le talent confirmé. la soixantaine, ayant certainement débuté prématurément, son aventure commence très tôt dans le grenier de Rome…sa ville natale Béjà.

Aujourd’hui, ses expositions ne peuvent donner que du plaisir aux yeux avec cette envie de la découvrir et de comprendre un parcours atypique qui s’étale encore dans la création. La forte sensibilité qui se dégage de ses toiles colorées a ce pouvoir de faire plonger le visiteur dans la contemplation de son monde et où l’art se transforme en poésie. C’est que Hayet Guesmi est également poète !

Les passionnés d’art, ceux qui connaissent le talent de Hayet Meddeb Guesmi et ceux qui ne l’a connaissent pas encore, pourront la découvrir ou la redécouvrir au Palais Khaireddine. L’événement aura lieu le 3 mais prochain pour une rétrospective riche et enrichissante de l’artiste.
N. Ayadi

Les commentaires sont fermés.