Le thé vert l’allié des trisomiques contre leur maladie

L’ancienne boisson a été utilisée pendant des siècles dans la médecine chinoise pour  soulager les gens de divers maux, mais plus récemment, le thé – et ses extraits – ont attiré l’attention des scientifiques. Des scientifiques ont testé des extraits de thé vert et ses composés  pour évaluer leurs potentiels à  réduire le risque de diverse maladie comme le cancer, la pression artérielle, le cholestérol et même la maladie d’Alzheimer.

Dans ce sens, de récentes études  ont montré que le « EGCG », un composé de thé vert, pourrait améliorer le fonctionnement du cerveau.

En 2014 l’équipe de Stefan Borgwadt, professeur de neuropsychiatrie à l’Université de Bâle, a donné des extraits de thé vert à 12 volontaires sains tout en scannant leurs cerveaux. Il a constaté des éventuels  changements dans la connectivité à l’intérieur de certaines régions du cerveau de ces personnes.

Les volontaires ont reçu des boissons contenant des extraits équivalant à une ou deux tasses de thé vert.

Après quatre doses hebdomadaires de la boisson, l’équipe a vu une augmentation de la connectivité dans les régions du cerveau associées à la mémoire de travail.

Depuis cette étude, l’intérêt pour les avantages cognitifs du thé vert a augmenté et les scientifiques se sont concentrés sur l’éventuel  potentiel  de cette herbe à améliorer les symptômes de certains troubles neurologique ou psychiatrique.

Les commentaires sont fermés.