Le thé vert l’allié des trisomiques contre leur maladie

« Il peut y avoir des changements de plasticité du cerveau », a affirmé Mara Dierssen, leader du Groupe des systèmes de biologie au CRG-Center for Genomic règlement en Espagne. Ces changements peuvent être utilisés pour cibler des maladies telles que la démence et la maladie d’Alzheimer. Le Dr Dierssen  s’est intéressée surtout dans  la recherche de moyens pour traiter une maladie en particulier  le syndrome de Down appelé aussi le la trisomie 21.

Pour y arriver, l’équipe de Dierssen a analysé le potentiel de «  EGCG »  à améliorer les symptômes de la trisomie 21 sur 87 personnes atteintes de la maladie.  La moitié des volontaires ont reçu pendant  12 mois des pilules contenant le composé contrairement aux autres volontaires.

Résultat : Ceux  qui ont consommé de l’EGCG, ont donné de meilleurs résultats dans les tests de mémoire visuelle, la capacité de contrôler les réponses et la capacité de planifier ou de faire des calculs. Les scanners cérébraux  ont révélé des améliorations dans la connectivité entre les cellules nerveuses et dans les zones du cerveau liées à la capacité de  langage.

« Cela montre que nous pouvons vraiment cibler la trisomie 21 pharmaco-logiquement », a assuré le Dr Dierrsen. Les effets ont duré six mois supplémentaires après la fin de l’étude chez certains patients.

M.B.S

 

Les commentaires sont fermés.