Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes : Disons tous STOP!

Qui de nous les femmes n’a pas été un jour agressées dans sa vie ? Rares seront les réponses négatives. Les violences envers les femmes s’exercent dans la sphère familiale, au sein du couple, mais aussi dans l’espace public ou professionnel. Les formes en sont différentes agressions, harcèlements sexuels ou psychologiques, viols, mutilations sexuelles, violences physiques, mariages forcés. Tous les milieux et tous les âges sont touchés sans exceptions. 

A l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes en ce jour du 25 novembre, le ministère des Femmes et de la famille lance la deuxième partie de sa campagne de sensibilisation contre ce fléau. L’agression physique est la plus répandue en Tunisie, avec un taux de 31.7%, alors que le harcèlement moral est estimé à 28.9%. 15.7% des femmes ont subi des agressions sexuelles et 7.1% des agressions économiques.

Un numéro vert gratuit sera fonctionnel à cet égard et des spots de sensibilisation sur le harcèlement sexuel, sera diffusé tous les jours sur les médias audiovisuels. Selon les dernières statistiques, 47.6% des femmes âgées entre 18 et 64 ans ont été agressées au moins une fois dans leur vie.
battues http___i_huffpost_com_gen_1476906_images_n-violence-women-628x314

 

Les commentaires sont fermés.